La vie du ranch de Valentino Rossi à Tavullia n’est pas un long fleuve tranquille. Vale n’est peut-être plus tout à fait prophète en son pays depuis que des riverains au site se sont organisés pour se plaindre du bruit et de la poussière soulevée par les motos pilotées par les invités du Doctor. Ce week-end, sa compétition des 100 kms a aussi été disputée aux alentours. Mais c’était moins convivial…

A notre époque, il faut décidément faire très attention lorsque l’on a pour passion les sports mécaniques. La population bien-pensante veille en effet et surveille de près ce qui se passe dès que l’on parle de vitesse et de chronomètre.

Valentino Rossi n’échappe pas à la tendance et, ce dimanche, les alentours de son ranch qui sert de centre à son académie ont été peuplé de riverains qui désiraient tout autre chose qu’un autographe de la légende locale. En revanche, stopper la démonstration était leur volonté. Leur leader Michele Mucciacito explique sur Tuttomotoriweb : « Ce dimanche, j’ai compté jusqu’à 14 pilotes sur la piste alors qu’ils ne sont autorisés à tourner que jusqu’à 12. C’est la règle en matière de nuisance sonore. On a appelé les Carabinieris qui ne sont jamais venus. On en a alors référé à la police municipale qui nous a répondu qu’ils avaient été alertés par les Carabinieris et qu’ils viendraient faire une inspection ».

Certains voisins du ranch se plaignent non seulement du bruit des motos et de la poussière qu’elles soulèvent en roulant, mais affirment aussi que des constructions sur le site sont illégales. Autant de faits qui devraient recevoir une réponse administrative ces prochaines semaines…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP