La saison prochaine,  Ducati alignera sa Dream team composée de Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, avec Casey Stoner dans le rôle de pilote d’essais/observateur/conseilleur.

Le directeur sportif de la firme de Borgo Panigale, Paolo Ciabatti, entend bien profiter de ce casting de luxe pour viser le titre dès l’année prochaine. Il s’en est expliqué sur la chaîne de télévision italienne Sky Sport: “Nous avons créé, autour de notre équipe, les conditions techniques et humaines justes, alors nous pouvons dire, pour la première fois en trois ans, que nous commençons à viser le titre. Jorge est enthousiaste et il est évident que nous pensons au Qatar comme la première grande chance de gagner avec lui. Au cours des deux saisons précédentes, Dovizioso a terminé deuxième sur le circuit de Losail et, en 2016, Lorenzo y a gagné de façon autoritaire: tirez-en vos propres conclusions.”

Revenant sur le rôle de Casey Stoner, dont, depuis sa dernière apparition à Valence,  on ne sait plus bien s’il est pilote d’essais ou coach de Jorge Lorenzo, Paolo Ciabatti a mis les choses au point: “Stoner ne sera pas le coach de Lorenzo, il continuera à faire des tests .”

Enfin, il était difficile de ne pas parler du choix de se séparer de Andrea Iannone: ” Andrea est confiant et serein comme jamais, Lorenzo est différent de Iannone et son caractère se marie mieux avec celui de Dovizioso. On ne peut pas nier que l’ année dernière, entre les deux Andrea, il y a eu plusieurs désaccords, à partir de l’ Argentine, qui se sont ensuite exacerbés après qu’il ait été annoncé le choix du pilote avec lequel nous allions continuer l’aventure. Cependant, nous sommes en train de parler de professionnels qui ont trouvé leur voie, je l’ espère sans aucune rancune”.

Des propos ambitieux et bien plus optimistes que ceux que Carlo Pernat, l’agent de Andrea Iannone, qui connaît particulièrement bien l’équipe Ducati, nous avait confiés au soir des tests de Valence(voir interview exclusive ici)…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Casey Stoner, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team