Après un Grand Prix exaltant suivi de la cérémonie de remise des trophées le dimanche soir, tout le monde a bien mérité un peu de repos en ce lundi. Car mardi ça recommence, toujours sur le circuit de Valence, avec les nouveautés 2018.

Plusieurs pilotes vont découvrir leurs nouvelles équipes et montures, comme Xavier Siméon et Tito Rabat chez Avintia, Jack Miller chez Pramac,  Franco Morbidelli chez Marc VDS (son coéquipier Tom Lüthi étant blessé), et Takaaki Nakagami chez LCR.

En Moto2, direction le Sud avec deux jours de test mardi et mercredi sur le circuit de Jerez, avec Sam Lowes qui devrait retrouver le sourire sur une KTM, Hector Barbera qui rejoint Lorenzo Baldassarri chez Sito Pons, Fabio Quartararo qui va découvrir la Speed Up. On suivra également avec attention chez Marc VDS le remplacement du nouveau Champion du Monde Moto2 Franco Morbidelli par le nouveau Champion du Monde Moto3 Joan Mir, tandis que son valeureux adversaire Romano Fenati va lui aussi monter de catégorie, tout en restant chez Marinelli Rivacold Snipers.

Les essais MotoGP à Valence vont se dérouler mardi et mercredi de 10h à 17h, et l’on espère comme notre envoyé spécial à Valence que le vent va diminuer car il est d’après ses constatations très violent ce lundi.

Les gens du circuit Ricardo Tormo n’en auront pas fini mercredi soir, car ils accueilleront à partir de jeudi les concurrents de la finale du CEV qui aura lieu le week-end prochain.

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :