Lors des premiers tests Moto2 qui se sont déroulés à Jerez en novembre dernier, Joan Mir, champion du monde Moto3 en titre, a tout de suite noué une très bonne relation avec son équipe tout en se faisant plaisir au guidon de sa Kalex ex-Morbidelli. Mir a progressé à chaque sortie en piste, aussi bien en termes de sensations que de chronos.

Joan déclarait alors : « Nous avons créé une bonne atmosphère et c’est très important. J’ai essayé des choses différentes au niveau du châssis et des suspensions afin qu’on ait une idée de ce qui pourra convenir dans cette catégorie pour aller vite. Le résultat est assez clair. J’ai amélioré mes chronos à chaque fois que j’ai pris la piste et j’espère continuer ainsi à Valence la semaine prochaine ». Pour Pete Benson, chef d’équipe de Mir, « L’approche de Joan pour sa découverte de la catégorie Moto2 a été très positive. Il a compris qu’il fallait du temps pour s’adapter et que cela devait se faire étape par étape. Et il en a déjà accompli quelques-unes. »

L’équipe Marc VDS a ensuite décidé de ne pas participer aux tests Valence de la semaine dernière en raison des conditions météo. Par contre tout le monde se retrouve cette semaine à Jerez.

Voici donc présentées en 4 vidéos beaucoup de choses concernant le nouveau Champion du Monde Moto3, qui peut viser sans vergogne la place de meilleur rookie cette année en Moto2.

Photos et vidéos © Marc VDS et José Gomis

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team