Bien qu’ayant abandonné le leadership du Championnat du monde MotoGP en Allemagne, Andrea Dovizioso, de fait, appartient en ce moment au club très fermé des Top 4.

Six points derrière Marc Márquez et encadré par les deux Yamaha officielles, l’homme de Forli arrive sur un circuit qu’il affectionne particulièrement même s’il ne lui a jamais vraiment réussi.

Ce fut le cas, par exemple, l’année dernière où le champion du monde 125cc 2004 a dû abandonner au 16e tour d’une course déroulée sur le mouillé, à cause d’un problème survenu sur son pneu avant.

L’objectif de ce week-end sera donc au moins de limiter la casse en marquant de gros points, ce que Andrea Dovizioso sait habituellement parfaitement faire, avec ou sans le nouveau carénage attendu avec impatience par les hommes de Borgo Panigale.

Andrea Dovizioso : « J’ai pu me reposer durant un mois cet été et je suis désormais prêt à affronter cette deuxième moitié de saison, avec pour commencer le Grand Prix de République tchèque. Brno est un des circuits les plus difficiles du calendrier, mais aussi un des plus beaux, ce qui en fait un lieu fascinant. Ces dernières années, je n’y ai pas forcément performé, mais je me donnerai au maximum pour inscrire un bon résultat ce week-end. »