Derrière Dennis Foggia déjà titré Champion du Monde Junior, la lutte est très serrée pour la deuxième position entre Jeremy Alcoba qui compte 106 points, Vicente Perez qui en totalise 105, Alonso Lopez avec 102, Jaume Masia avec 101 et Kazuki Masaki avec 99.

Il reste deux courses à disputer ce dimanche, à 11h00 et à 14h00 sur le circuit Ricardo Tormo, où le spectacle promet d’être passionnant. Les essais qualificatifs se déroulent en deux groupes en raison du nombre important de participants (plus de 50 en général). Il y a donc des qualifications au niveau de chacun de ces deux groupes – qui ont droit à deux séances de 40 minutes – et ensuite une course de 9 tours le samedi soir permet aux moins rapides lors des qualifications de rejoindre l’arrière de la grille de départ.

Dans le Groupe A, Jaume Masia de l’équipe Cuna de Campeones a imposé sa KTM en 1’39.435, avec 5 centièmes d’avance sur le nouveau champion Dennis Foggia, sur une KTM du Team JT VR46 Riders Academy. Stefano Nepa suivait en troisième position, alors que Vicente Perez ne pointait qu’en cinquième position devant Sergio Garcia.

Un seul Français était présent, Clément Rougé 27e et dernier à 4.9.

Dans le Groupe B, Alonso Lopez décrochait la timbale en 1’39.326 sur sa Honda du Junior Team Estrella Galicia, 0.179 devant son coéquipier Jeremy Alcoba. Aaron Polanco suivait sur sa Honda du Leopard Junior Team, devant les deux Honda de l’Asia Talent team de Yuki Kunii et Kazuki Masaki.

Un seul Français participait, Lyvann Luchel, 25e et avant-dernier à 4.1 du leader.

« Ce sera, encore une fois, des courses en groupe », a déclaré Jaume Masià. « Je pense que tout au plus nous serons huit pilotes, ceux qui ont le rythme. Ce sera disputé et amusant » a indiqué le pilote d’Algemesí qui propose également comme favori « à ceux qui font des paris de parier sur moi ».

Résultats des qualifications du Championnat du Monde junior :

Live timing, et streaming :

Classement provisoire du Championnat du Monde junior :

Photo © Dorna

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :