Sodo Hamahara sera le 3e pilote du Suzuki Endurance Racing Team aux Suzuka 8 Hours.

Engagé en championnat japonais JSB1000 avec Yoshimura Suzuki Motul Racing, Sodo Hamahara sera au guidon de la Suzuki #1 du SERT avec Vincent Philippe et Etienne Masson pour décrocher un 16e titre mondial.

A 22 ans, Sodo Hamahara participe à sa première saison complète en JSB1000, championnat japonais Superbike sous les couleurs du Yoshimura Suzuki Motul Racing. Son coéquipier, Takuya Tsuda est actuellement en tête du JSB1000 après quatre épreuves. Sodo Hamahara pointe en 5e position au classement après un très beau début de saison.

Aux Suzuka 8 Hours, Takuya Tsuda sera donc au guidon de la GSX-R 1000 2017 du Yoshimura Suzuki Motul Racing avec Sylvain Guintoli et Josh Brookes. Sodo Hamahara sera aux côtés de Vincent Philippe et d’Etienne Masson pour le Suzuki Endurance Racing Team qui a décidé de défendre ses chances d’un nouveau titre mondial avec la GSX-R 2016. L’équipe officielle française aux 15 titres mondiaux arrive à Suzuka en tête du classement FIM EWC 2016-2017 juste devant le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha Official EWC Team.

Bien qu’expérimenté (le pilote japonais a déjà couru avec Takuya Tsuda dans l’équipe Yoshimura Suzuki Superbike, y compris aux 8 heures de Suzuka 2016), la tâche ne sera donc pas facile pour celui qui aura pour mission de défendre les chances de la GSX-R 2016 dans ce qui sera une course dans la course contre la Yamaha R1 du GMT94.

Voici la dernière liste des engagés (enregistrez-la pour une meilleure lisibilité).

Les essais des 8 Heures de Suzuka continuent du 20 au 21 juillet, avant la semaine de course,

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :