Le Néerlandais, qui est passé ce dimanche à moins d’une seconde de son premier podium avec Yamaha en Championnat du Monde Superbike, sera un des trois pilotes de la R1 d’usine avec Alex Lowes et Katsuyuki Nakasuga lors des prochaines 8 Heures de Suzuka qui se dérouleront le 30 juillet.

La classique japonaise sera cette année la finale du Championnat du Monde d’endurance, et Yamaha a l’intention de briller de nouveau sur le circuit propriété de Honda, comme ce fut déjà le cas en 2015 avec Katsuyuki Nakasuga, Bradley Smith et Pol Espargaro, puis en 2016 en remportant de nouveau la victoire avec Katsuyuki Nakasuga, Alex Lowes et Pol Espargaro. Cela mettait fin à une longue disette pour Yamaha, depuis la victoire en 1996 de Colin Edwards et Noriyuki Haga.

Michael Van Der Mark a déjà remporté les 8 Heures de Suzuka en 2013 et 2014 avec Takumi Takahashi et Leon Haslam sur Honda.

Il occupe actuellement la sixième position du classement provisoire du Championnat du Monde Superbike, derrière les deux Kawasaki officielles, les deux Ducati, et son coéquipier actuel Alex Lowes. Il a terminé deux fois quatrième cette année à Assen et Donington.

Selon Michael van der Mark, « Je suis vraiment impatient de courir de nouveau les 8 Heures de Suzuka. Je suis allé là-bas quatre fois et j’ai gagné deux fois, donc ce sera un événement vraiment spécial pour moi de les retrouver avec Yamaha.

« Nous avons une équipe vraiment forte, donc je vais donner tout ce qu’il faut pour essayer de gagner et rendre cet évènement vraiment spécial pour Yamaha et pour tous les fans. »

Van der Mark sera sur la Yamaha officielle spécialement engagée aux 8H de Suzuka, aux côtés de l’autre R1 qui participe à l’ensemble du Championnat avec le  YART Yamaha Official EWC Team pilotée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane.

Yamaha a créé un site spécial pour les 8 Heures.

Photo et source : Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :