A peine la mi-saison a-t-elle débuté en Grands Prix que les forces vives de Yamaha en compétition se retrouvent à Suzuka pour tester et développer de manière intensive les deux R1 officielles qui disputeront la grande classique japonaise le 30 de ce mois.

Deux motos d’usine sont engagées, dont celle du YART qui participe à l’ensemble du Championnat du Monde d’endurance. Ses pilotes sont Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane.

La moto de pointe, qui a gagné ces deux dernières années, est confiée à Katsuyuki Nakasuga et aux deux pilotes représentants Yamaha en Championnat du Monde Superbike, Alex Lowes et Michael van der Mark. Nakasuga l’avait emporté l’année dernière avec Alex Lowes et Pol Espargaro, ainsi qu’un 2015 avec Bradley Smith et ce même Pol.

Michael van der Mark est également un ancien vainqueur des 8H, en 2013 et 2014 sur une Honda MuSASHi RT HARC-PRO avec comme coéquipiers Takumi Takahashi et Leon Haslam.

Les premiers essais viennent de débuter à Suzuka, contrariés par la pluie lors du premier jour, sans cette machine officielle qui a procédé à ses propres essais le 30 juin.

 

Photos © Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes

Tous les articles sur les Teams :