Par Diana Tamantini , @dianatamantini / Corsedimoto

La ville de Misano a décidé de rendre hommage à Nicky Hayden avec la construction d’un jardin qui portera son nom. Le travail commencera après Pâques.

Misano rend hommage à Nicky Hayden avec un jardin qui portera son nom : jeudi, le Conseil municipal, en réponse à une demande de l’administration municipale, a approuvé le projet de construction de ce jardin, dans le but de commémorer le malheureux pilote américain.

L’installation se fera aux frais de quelques amis du ‘Kentucky Kid’, tout d’abord Denis Pazzaglini, ancien mécanicien du pilote lorsqu’il courait en MotoGP avec le Repsol Honda Team, et sera situé à l’endroit même où l’accident mortel s’est produit, grâce au transfert de terrain par les propriétaires. Le travail sur le projet commencera après Pâques et l’intention est de le terminer à temps pour le premier anniversaire de la mort du pilote, le 22 mai de l’année dernière.

“L’administration municipale de Misano a immédiatement accepté la demande des amis de Nicky Hayden”, a déclaré le maire Stefano Giannini. “Le pilote américain avait un point de repère dans cette ville et Denis Pazzaglini, un médecin misanèse, était l’un de ses amis les plus chers. Le destin voulait qu’ils soient ensemble à vélo sur ces routes, jusqu’à quelques heures avant l’accident.”

Lire l’article original sur Corsedimoto.com