Percuté par l’arrière par une touriste allemande au volant d’une Fiat 500 alors qu’il pilotait son Quad sur une route d’Ibiza où il possède une maison, Angel Nieto a été conduit à la Polyclinique Nuestra Señora del Rosario où un fort épanchement sanguin a été détecté à l’intérieur du crâne.

Les docteurs ont décidé de le placer dans un coma artificiel et sous respiration artificielle dans l’unité de soins intensifs, en espérant que l’hématome interne se résorbe par lui-même, et aucune chirurgie n’a donc été opérée pour le moment.

Ce matin, l’état de santé d’Ángel Nieto reste stable et, selon les médecins, il a passé une bonne nuit. C’est du moins ce qu’a annoncé un de ses fils, Gelete, aux médias stationnés devant la porte de la clinique où le champion espagnol reste hospitalisé.

« Il reste stable, avec une pression acceptable dans la tête, et c’est très important. Entre 4 et 5, un paramètre qui, je crois, est juste. Nous devons avoir de la patience dans ce genre de cas, et rester positif. On ne devrait pas opérer parce que le caillot dans sa tête peut aller en se réabsorbant.  Il évolue correctement et nous devons être patients. Bientôt, ils feront un examen et peu à peu, nous aurons plus d’informations  » a-t-il précisé.

Pablo, un autre des ses fils, qui dirige le team Sky VR46, a préféré garder le silence.

Toutes nos pensées vont à l’entourage du 12+1 fois champion du monde dans ce nouveau combat qu’il doit mener à 70 ans.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :