Toute l'actualité du MotoGP !

Accident de Valentino Rossi : première déclaration !


Un communiqué officiel du team Movistar Yamaha MotoGP vient de confirmer les informations que nous avons récemment diffusées:

VR46 MISE À JOUR MÉDICALE, 01-09-17 – 10:30

La nuit dernière, le pilote du team MotoG Movistar Yamaha Valentino Rossi a subi une opération réussie sur les fractures avec déplacement du tibia et du péroné de sa jambe droite.

La star du MotoGP a été hospitalisée après un accident d’enduro hier soir.

À la suite d’un examen médical à l’Ospedale Civile di Urbino, où il a d’abord été diagnostiqué, l’Italien a été transporté à l’Azienda Ospedaliero-Universitaria Ospedali Riuniti à Ancona.

À son arrivée, il a subi une intervention chirurgicale entre 2 heures du matin et 3 heures du matin par le Dr Raffaele Pascarella, Directeur du Département orthopédique et traumatologique. Pendant la chirurgie, les fractures ont été fixées à l’aide d’une broche métallique – un clou intramédullaire – sans complications.

D’autres mises à jour médicales suivront en temps voulu.

Yamaha tient à remercier toute l’équipe de l’Ospedale Civile di Urbino’ et de l’Ospedali Riuniti di Ancona’ pour leur dévouement et leurs soins professionnels.

Valentino Rossi : « La chirurgie s’est bien passée. Ce matin, lorsque je me suis réveillé, je me sentais déjà bien. Je voudrais remercier le personnel de l’Ospedali Riuniti à Ancône, et en particulier le docteur Pascarella qui m’a opéré. Je suis vraiment désolé pour l’incident. Maintenant, je veux revenir sur ma moto dès que possible. Je ferai de mon mieux pour que cela se produise! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP

Close