Cela fait maintenant huit jours que Max Biaggi a eu son accident lors d’un entraînement en SuperMotard. Une chute suffisamment lourde pour nécessiter un héliportage vers l’hôpital San Camillo di Roma où il est actuellement reste dans l’unité de soins intensifs. Son état est stable, mais la situation reste préoccupante selon le corps médical. Et ce ne sont finalement pas neuf côtes qui sont fracturées, mais onze.

Un diagnostic revu et corrigé dans la Gazzetta Dello Sport. Et les deux supplémentaires seraient croisées, endommageant ainsi le poumon actuellement drainé. Le Corsaire est toujours tenu dans un sommeil relatif et reste sous antidouleurs. Sa compagne Bianca Atzei ne quitte pas son chevet.

Les médecins restent prudents quant à la suite des événements car ce type d’accident est sujet à d’innombrables complications. On rappellera que le sextuple Champion du Monde Corsair n’a jamais perdu conscience et que deux jours après son accident, la chirurgie s’est avérée nécessaire afin d’installer un drain thoracique.

Forza Max !

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : MAPFRE Team MAHINDRA