Ceux qui s’intéressent à la compétition moto depuis un certain temps, voire un temps certain, connaissent très probablement le nom d’Alain Chevallier.

Celui qui s’est éteint il y a tout juste un an était un personnage absolument incontournable du paddock du Continental Circus des années 70′ et 80′, et sa compétence de technicien n’avait d’égal que son intelligence, sa perpétuelle bonne humeur, ainsi qu’un humour et une modestie qu’il avait su préserver jusqu’à la fin.

Innovateur de génie à qui l’on doit les freins en carbone et l’acquisition de données, celui que l’on surnommait “Chevall”, voire “Lahoud”, était devenu constructeur de motos de course à part entière et avait su acquérir la confiance des usines Honda puis Yamaha, avant de se tourner entre autre vers l’aventure Voxan.

Si vous n’avez jamais eu la chance de le fréquenter, il vous reste ses extraordinaires récits couchés sur le forum Pit-Lane.Biz, en attendant un film tourné par Bike 70 rendant hommage à ce très grand Monsieur de la moto, et ce très grand Monsieur tout court !

Ce film, réalisé avec l’aide de la famille et des nombreux amis d’Alain Chevallier, sera mis en ligne gratuitement le 6 novembre sur le site BIKE 70, la page Facebook et la chaîne Dailymotion.

En voici un avant-goût…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :