Après une bonne prise en main de l’Aprilia à Valencia, qui se soldait par la neuvième place, Aleix obtenait la treizième à Sepang, puis la dixième à Phillip Island. Il réalisait ensuite le douzième temps au Qatar, entre Marc Marquez et son remplaçant chez Suzuki Andrea Iannone.

L’évolution était positive dans le camp Aprilia, et Espargaro digérait petit à petit la domination que lui avait imposée l’année dernière son coéquipier chez Suzuki Maverick Vinales. Le constructeur comme le pilote semblaient disposer d’une grande motivation qui devrait leur permettre d’atteindre un bon niveau cette année, en commençant dès ce jeudi à Doha.

Selon Aleix, « La saison commence enfin. Nous nous sommes bien préparés pour cette première course. Nous avons fait beaucoup de changements et cela nous a occupés tout au long de tous les tests. Je suis satisfait du niveau atteint. Ici, au Qatar, j’ai été rapide dans toutes les conditions et j’ai un bon feeling en selle.

« Nous devons continuer à travailler. Il y a certains aspects que nous pouvons encore améliorer. Nous profiterons des séances d’essai pour nous préparer le mieux possible aux 22 tours de dimanche. »

03_gp01_aprilia_preview

Pour Romano Albesiano, le Directeur d’Aprilia Racing, « Nous sommes pour cette première course confiants et conscients de notre niveau. Lors de la pré-saison, la préparation a été très bonne. Nous avons pu améliorer la RS-GP et les tests ont confirmé nos intuitions. La moto s’est avérée être bien équilibrée, permettant aux pilotes d’être rapides à la fois avec les pneus neufs et en termes de rythme de course.

« Nous avons besoin d’affiner quelques détails avant la course, en particulier essayer de trouver plus d’adhérence en accélération, mais je suis satisfait de la base technique à partir de laquelle nous commençons au Qatar.

D’après Fausto Gresini, le team manager, « Le premier GP d’une nouvelle saison est toujours assez spécial. Nous commençons l’année motivés. Notre projet s’est bien développé au cours de l’hiver. Aprilia a apporté beaucoup de nouveaux changements pour ce circuit. Le travail sur le développement a été important et les résultats des tests ont été un stimulant moral positif pour l’équipe. C’est le moment de vérité. Nous sommes bien conscients de notre potentiel et désireux de nous mettre au travail. »

espar-aleix-1

Aleix Espargaro à l’entraînement sur la piste de Losail


Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini