Avec Maverick Vinales en MotoGP, ainsi que que Fabio Quartararo et Nicolo Bulega en Moto3,  Alex Rins représente sans doute une des valeurs montantes actuelles en Grands Prix.

Le pilote de Sito Pons en Moto2, qui pourrait bien atterrir chez Tech3 l’année prochaine, est par ailleurs très loin d’être désœuvré puisqu’il aligne, avec l’aide de son père Rafa (non, ce n’est pas une blague) et de l’entreprise  Procercasa, une équipe de pas moins de 7 pilotes baptisée Procercasa 42Motorsport.

Si deux de ces pilotes feront le Championnat d’Espagne, les 5 autres s’aligneront dans le Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol et, parmi eux, le pilote français Enzo Boulom, 19 ans, en provenance de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Il aura comme coéquipier Álex Ruiz (14 ans), Davide Pizzoli (16 ans), Makar Yurchenko (17 ans) et Filippo Fuligni (17 ans).

Il s’agit donc d’un casting international pour un team que le Vice-Champion du monde Moto2 explique de la façon suivante: “avec cette équipe, je veux rendre les opportunités que l’on m’a données quand j’étais jeune.”

Une bien belle mentalité, et une bien belle équipe équipée de Ktm que nous suivrons donc dès la manche d’ouverture, le 17 avril prochain à Valencia.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Enzo Boulom

Tous les articles sur les Teams : Procercasa 42Motorsport