pub

Le Français a fini loin des points, en 24e position, au Qatar mais ne fait que débuter sur sa Peugeot.

Vainqueur la saison dernière dans le dernier tour de la course, l’édition 2016 du Grand Prix du Qatar a été plus délicate pour Alexis Masbou. Cette saison, le Français dispose de la nouvelle Peugeot, “Bien sûr, après avoir remporté la première course la saison dernière, c’est toujours une déception de terminer si loin,” confie le pilote français. “En début de course, j’ai fait de mon mieux pour remonter au classement. Sur ce tracé, l’aspiration est un facteur déterminant et beaucoup me repassaient sur ligne droite.

Toutefois, Masbou tire des points positifs de cette première épreuve de la saison 2016, “Je suis parvenu à rouler dans le même rythme que durant la séance des qualifications, ce qui est positif pour la suite. Malheureusement, j’étais coincé dans un groupe et je ne suis pas parvenu à m’en défaire afin de rouler dans mon propre rythme.

Durant cette première épreuve de la saison, j’ai aussi pris du temps pour travailler avec ma nouvelle équipe en condition réelle. Pour le moment, je m’y sens bien, et j’espère que cela jouera pour la suite.”

Le pilote Peugeot se concentre désormais sur la prochaine épreuve en Argentine, “Nous n’avons pas d’objectif particulier si ce n’est de continuer à développer la moto pour grimper progressivement au classement.

Tous les articles sur les Pilotes : Alexis Masbou

Tous les articles sur les Teams : Peugeot SaxoPrint RTG