pub

La première salve a été tirée à Austin pour des MotoGP qui ont trahi par leurs comportements une piste texane particulièrement bosselée. Une caractéristique carrément qualifiée de piste de motocross par Dani Pedrosa. Chez Marc Marquez, on se contente de souligner que la piste a beaucoup changé. Le jardin secret du quintuple champion du monde serait-il à présent trop marqué par des trous de taupes ?

Les bosses donnent mal à la tête aux pilotes du HRC. Dani Pedrosa, qui s’énervait l’an passé sur les ailerons des Ducati, est, cette fois, remonté sur la taule ondulée texane qui sert de bitume à Austin : « la piste est incroyablement bosselée. A certains endroits, ces bosses sont très marquées, et notamment au point de freinage en vue de prendre le virage 1. Dans les virages cinq, six et dix, lorsque l’on bascule à gauche, c’est carrément un terrain de motocross ».

Après les lames de rasoirs des ailerons, on peut dire que Pedrosa a le sens de la formule qui fâche. Chez Márquez, on analyse ainsi la situation : « le circuit a beaucoup changé depuis l’an dernier. Il est à présent très bosselé. On va essayer cet après-midi un autre pneu pour mieux travailler sur les réglages et s’accommoder avec ces bosses ».

Il termine avec un détail qui n’en est pas un : « je me sens bien sur la moto et j’ai fait deux longues séries de tours avec deux motos différentes. Une avec nos réglages connus et une autre différente. On évaluera quelle est la meilleure pour le reste de ce week-end. On a fait du bon travail avec les pneus usés, nous avons un bon rythme ». Rendez-vous dès ce soir pour voir si tant Márquez, second, que Pedrosa, septième, ont su progresser.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team