Si le Circuit of The Americas peut difficilement être considéré comme la piste de prédilection du Français, il n’y en a pas moins réalisé d’excellents résultats en Moto2, avec deux podiums ces deux dernières années. Sa forme actuelle ne fait aucun doute, après sa remontée en Argentine depuis la quatorzième place sur la grille jusqu’à la cinquième position finale.

Dans sa progression vers la tête de la course, Johann réalisait le huitième meilleur temps au tour, à seulement 0.265 du chrono le plus rapide de Maverick Vinales. Au Championnat du Monde, Zarco se trouve après deux épreuves à mi-peloton, occupant la onzième position avec un total de 11 points.

2017-mgp-zarco-argentina-rio-hondo-036

Pour Johann, « Le Circuit of The Americas est impressionnant et je suis convaincu que je peux y obtenir un bon résultat avec ma Yamaha. Le tracé est exigeant car il y a vingt virages, et il est physique. Cependant, j’ai un bon palmarès au Texas et j’ai terminé deux fois sur le podium au cours des deux dernières années en Moto2.

« Pour le moment, mes sensations sur la YZR-M1 sont excellentes, et après la cinquième place en Argentine, je veux rester à ce niveau. Pourtant, lorsque nous commencerons, je vais rester détendu et je travaillerai avec l’équipe et sur moi-même parce qu’il est essentiel de comprendre la direction que nous devons prendre car il y a tellement de virages.

« Si vous faites une petite erreur, il faut près d’un demi-tour pour la récupérer, donc il est plus important de travailler sur le pilote et de trouver la trajectoire parfaite, plutôt que de se concentrer trop sur la configuration idéale. Néanmoins, je suis désireux de courir en Amérique, et j’y vais avec un haut niveau de motivation car, pour le moment, mon feeling est merveilleux. »

 

Selon Hervé Poncharal, son team manager, « Le prochain Grand Prix des Amériques à Austin, Texas, est l’événement que tout le paddock attend toujours. Cependant, il est particulièrement important pour l’équipe Monster Yamaha Tech3 parce que nous avons toujours un grand soutien de Yamaha USA, qui s’occupe de nous si bien, et je dois mentionner Bob Starr, qui répond si bien à son nom de famille !

« Cette course est également très importante pour nous parce que notre sponsor principal, Monster Energy, est américain, tout comme nos autres sponsors Stanley Black et Decker et nous allons faire de notre mieux pour représenter ces deux partenaires de manière positive.

« Après le superbe week-end que nous avons eu en Argentine, nos deux pilotes sont retournés en Europe où ils ont eu un repos bien mérité et ont fait de l’entraînement. Il est maintenant temps de se diriger vers le Texas, et tous deux aiment la piste d’Austin, plus je pense que ce qu’ils ont réalisé lors du dernier GP a renforcé leur confiance.

 2017-mgp-zarco-argentina-rio-hondo-033

« Johann et Jonas savent qu’ils peuvent terminer dans les six premiers, donc le défi sera de battre pour un semblable résultat cette fois aussi. Il y a eu quelques chutes en Argentine, mais si nos gars peuvent se retrouver dans les huit premiers et devant certains des meilleurs pilotes, ce sera une belle course.

« Tout le monde dans l’équipe est pleinement motivé et le week-end entre l’Argentine et le Texas a été bien accueilli, mais maintenant, nous sommes prêts à faire un bon spectacle pour nos fans et amis américains. »

2017-mgp-zarco-argentina-rio-hondo-005

Photos : Johann Zarco lors du GP d’Argentine © Tech 3

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3