Une tentative de dépassement de Johann Zarco sur Valentino Rossi, après que ce dernier ait perdu du temps dans le virage précédent…

Une manœuvre d’évitement du pilote officiel Yamaha qui l’oblige à couper le virage suivant…

Une pénalité de 3/10 infligée à Valentino Rossi pour en avoir tiré un avantage…

Un petit message d’avertissement du doyen de la catégorie envers le rookie qui n’a pas froid aux yeux…

Après celle de Valentino Rossi, la presse internationale a bien évidemment recueilli l’opinion du pilote français quant à cet incident somme toute mineur.

Nous avons cru voir qu’il y avait presque eu un contact avec Rossi. En conférence de presse, celui-ci a dit que l’on n’était pas en Moto2. Que pensez-vous de cela ?

Johann Zarco : ” non, c’est de la MotoGP, c’est peut-être pour ça que la façon dont j’ai procédé ne peut pas aller (rires). Mais il était nécessaire de faire comme cela, car j’avais l’opportunité de le doubler, et si je me demandais si je pouvais le faire ou pas, peut-être que j’aurais chuté. Il fallait donc y aller. ”

Le contact avec Valentino était donc juste un incident de course ?

“Oui, car il n’était pas très rapide au virage #2 à cause d’une erreur au virage#1. Vous avez vraiment besoin de beaucoup anticiper et je me suis dit que c’était l’opportunité de le passer au virage #3. Mais il a également été capable de redevenir plutôt rapide au virage #3, et comme je l’ai dit, j’ai pris la décision de le faire donc je l’ai fait. C’était limite mais OK : la pire chose dans cette situation, c’est que nous avons perdu le contact avec les pilotes Honda. ”

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP