A peine descendu de sa Honda RC213V, celui que l’on a trop souvent tendance à oublier, Dani Pedrosa, à rassuré ses fans en montant sur la troisième marche du podium après s’être confié au micro du site MotoGP.com.

Félicitations Dani pour ce premier podium de l’année ! Vous avez longtemps mené avant de vous faire passer par Marc puis Valentino. Aviez-vous un problème avec votre pneu avant ?

Dani Pedrosa : ” oui. Je suis très heureux car j’ai mené, j’ai fait un bon départ et j’ai pu avoir la voie libre en début de course. En ce moment, je suis plutôt content de mon pilotage. Juste à la fin, quand j’étais deuxième, j’ai essayé de conserver cette deuxième place mais le côté droit de mon pneu avant était complètement détruit, et j’étais en limite de chuter dans les virages à droite. J’ai donc essayé de sauver la course. J’ai déjà chuté dans la dernière course et je ne voulais pas recommencer. Je suis heureux de finir sur le podium. Je suis un peu déçu de la fin mais nous avons fait un assez grand pas en avant et nous pensons que nous pouvons refaire cela lors de la prochaine course. ”

Crédit photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team