A peine descendu de sa Yamaha M1, et heureux de ce troisième podium qui le place en tête du championnat, Valentino Rossi a rassuré ses fans et s’est confié au micro du site MotoGP.com.

Félicitations Valentino. Vous menez maintenant le championnat sur une piste qui ne vous est pas favorable. Sur la fin de course, étiez-vous sûrs de pouvoir doubler Dani ?

Valentino Rossi : ” c’était une course très difficile, mais j’ai été en mesure de rester très proche des Honda. Parfois je perdais un peu, mais je pouvais plus ou moins rester derrière car il y avait certains endroits de la piste où j’étais très fort. J’ai vu que Márquez avait un peu de marge et il est parti, mais pour Dani, je savais qu’il avait le même pneu avant que moi, et je savais qu’on était un peu à la limite dans les virages à droite. Donc, j’étais à la limite, mais je l’ai vu aussi à la limite, et j’ai donc été capable de le doubler et d’attaquer pendant deux tours. Je suis très heureux car nous sommes en tête, nous avons beaucoup de points, et aussi parce que c’est mon meilleur résultat à Austin. ”

Crédit photo: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP