Les communiqués de presse pré-événement sont bien souvent aussi semblables qu’insipides… Entre bonnes résolutions et espoir de bien faire, on n’y apprend en général pas grand-chose, ce qui est somme toute normal puisque l’on parle de choses qui n’ont pas encore eu lieu.

Toutefois, celui de Valentino Rossi aujourd’hui ne laisse place à aucun doute sur la motivation du pilote italien à vouloir prendre sa revanche sur une piste qui lui a peut-être coûté le titre la saison dernière…

Rossi était concurrentiel à Austin en 2016 et il entend bien l’être de nouveau cette année. L’erreur commise en moins…

Valentino Rossi, 2e au championnat: ” Je suis heureux d’être au Texas. J’aime vraiment Austin. Les deux premières courses de la saison se sont bien déroulées et j’espère améliorer ma performance dès la première journée des essais libres. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais j’ai confiance dans ma moto et dans mon équipe. Austin est un circuit très difficile et j’adore y piloter. J’ai un compte à régler avec cette piste puisque, l’année dernière durant le warm-up, j’avais fait un grand pas en avant pour pouvoir faire une course solide, mais malheureusement, j’ai commis une erreur. Cette année, je veux essayer de faire une bonne course. J’aime également beaucoup l’atmosphère sur le circuit américain et j’arrive toujours cet endroit très heureux. ”

Massimo Meregalli, Directeur du team : ” Nous arrivons maintenant au COTA, qui est un superbe circuit. L’atmosphère est ici toujours vraiment bonne, tout comme le soutien des fans, et nous sommes donc impatients d’entamer la troisième manche à Austin. La disposition de la piste est assez intéressante, et quoique précédemment cela n’ait pas joué en notre faveur, nous commencerons ce week-end de course en mode d’attaque maximale. Nous utiliserons les premières séances d’essais libres pour comprendre comment faire de cette course une autre belle épreuve pour Yamaha, puisque nous luttons pour la 500ème victoire. Nos pilotes sont tous les deux en grande forme et ils apprécient semblablement le Grand Prix des Amériques. Nous chercherons de nouveau à obtenir de solides résultats et nous sommes impatients de commencer ! ”

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP