Une deuxième place à Losail, un résultat nul Argentine et une sixième place à Austin procurant 30 points et une 4ème place au classement des pilotes, tel est le butin actuel d’Andrea Dovizioso dans ce Championnat du monde 2017. 

Pendant ce temps, son coéquipier  Jorge Lorenzo  figure à la 13e place avec 12 points.

Des résultats qui ne correspondent évidemment pas aux attentes des deux hommes, et, face au mutisme actuel de Gigi Dall’Igna,  c’est le premier qui s’y colle et s’épanche à la chaîne de télévision Sky : « Nous visons haut et il est normal d’être déçu. À mon avis, cependant, ce qui se passe est important pour l’avenir , car cela confirme certains aspects que nous devons améliorer. L’arrivée de Jorge, comme je le pensais, est très positive parce que nous avons un champion à la maison qui peut nous aider à développer la moto (voir ici). Nous avons aussi besoin de confirmer certaines limites de la moto et essayer le plus rapidement possible de les résoudre. Donc, pour jouer le championnat. C’est ma cinquième année avec Ducati et ils sont bien conscients des côtés positifs et négatifs de la moto. L’arrivée de Jorge est une confirmation importante: il y a eu un investissement important sur lui et cela confirme donc qu’il faut travailler sur d’ autres aspects ».

Même si la firme de Borgo Panigale s’y est rendu récemment pour des essais privés, gagner à Jerez apparaît difficile sur un tracé qui, à l’inverse des Yamaha, ne sourit généralement guère aux machines italiennes : 7e en 2016, 6e et 9e en 2015, 5e en 2014, etc.

« Il est difficile de faire des prévisions depuis l’arrivée de Michelin parce que il y a des pneus un peu différents à chaque course. Ainsi, selon l’adhérence que vous pouvez trouver et selon les pneus qu’ils apportent, le week-end change toujours un peu pour tout le monde. L’année dernière, nous avons un peu souffert à Jerez, donc ne vous attendez pas à y aller et y jouer la gagne. Mais je crois que nous ne serons pas très loin car le test que nous y avons fait il y a quelques semaines ne s’est pas mal passé “.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team