Alors qu’il s’entraînait ce matin en vue des 24 Heures Motos sur le circuit de Nogaro, Anthony Delhalle y a été victime d’un très grave accident au guidon de sa Suzuki GSX-R 1000 du SERT.

Immédiatement pris en charge après sa chute par les pompiers, le pilote français a malheureusement perdu la vie dans les minutes suivantes.

Anthony Delhalle était né le 11 janvier 1982 à Chârtres. Âgé alors de 18 ans, il avait débuté par la Junior Cup en 2000 avant de remporter sa première grande victoire internationale en 2006 à l’occasion du Bol d’Or en catégorie Superstock pour le Junior Team Suzuki..

Cela allait l’orienter définitivement vers cette discipline de l’Endurance où il remportera 8 fois un titre mondial jusqu’en 2016.

Le sympathique pilote français avait même fait une brève apparition en Grand Prix, en 2010, à l’occasion des Grands Prix du Qatar, d’Italie et de Grande-Bretagne.

Sa gentillesse n’avait d’égal que son palmarès et tout le monde de la vitesse française est aujourd’hui sous le choc.

Vincent Philippe, son coéquipier : « Anthony.. tu étais bien plus qu’un coéquipier modèle. Doux, calme souriant et gentil mais si bouillant de l’intérieur. La sérénité rayonnait autour de toi. Ton envie de faire le bien t’a permis de dévoiler tout ton talent en Endurance. Nous avons tout vécu ensemble. Rien ne sera plus pareil. Une partie de moi s’en est allée. Tu nous manques déjà, putain. ”

Nous témoignons bien évidemment toute notre affection à sa femme et ses deux enfants, sa famille et son entourage.

delhalle

suz

delhalle_d10

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :