Maverick Vinales a déclaré sur Twitter qu’il allait essayer de doubler Jorge Lorenzo au classement du Championnat du monde: “Déjà dans les 4 Fantastiques, nous allons essayer de rattraper le 3e”.

Tout est possible, mais cette fois, son adversaire ne s’appelle pas Dani Pedrosa, blessé au Japon, mais bien Jorge Lorenzo, qui vient de finir devant lui en Malaisie et dont les statistiques à Valencia sont tout sauf mauvaises : 3 victoires en MotoGP, dont 2 lors des 3 dernières années.

Objectif ambitieux, donc, pour le pilote Suzuki, d’autant qu’il compte 17 points de retard sur le pilote majorquin. Au moins, Jorge Lorenzo est prévenu…

Par ailleurs, on note que la victoire de Andrea Dovizioso à Sepang l’a fait grimper de deux places au classement, alors que Pol Espargaro, sur un circuit qu’il n’affectionne pas, n’a pas su pleinement profiter du résultat blanc de Cal Crutchlow.

L’équipe Avintia fait un bon collectif au classement, Hector Barbera passant même devant Andrea Iannone tandis que Loris Baz se positionne presque en tête du dernier peloton, à quelques encablures du groupe Bradl, Miller et Smith.

courbes