C’est maintenant un secret de Polichinelle mais cela deviendra officiel dès demain matin; Fabio Quartararo annoncera son passage en Moto2 la saison prochaine, au sein de la structure dirigée par Sito Pons.

Après deux titres de Champion d’Espagne en Moto3, son talent s’est révélé tel qu’il a incité à modifier la réglementation des Grands Prix pour lui permettre de commencer en Championnat du monde avant même l’âge légal de 16 ans.

Après un début d’année très prometteur au sein de la prestigieuse filière Monlau-Marc VDS, dirigée par Emilio Alzamora, celui-là même qui a mis Marc Marquez là où il est, le pilote français a connu une fin de saison plus difficile avant de passer dans l’équipe Leopard Racing.

Hélas, l’abandon des Honda au profit des Ktm n’a pas réussi au jeune niçois et le doute s’est installé, avec ses effets secondaires pernicieux et destructeurs. Qui plus est, le jeune homme de 17 ans a considérablement grandi et se trouve maintenant quelque peu à l’étroit sur une Moto3.

Après une premier essai cet été à Alès grâce à la FFM, que nous vous avions révélé ici en exclusivité, la décision du passage en Moto2 s’est donc peu à peu imposée.

Souhaitons-lui que cela lui réussisse et qu’il retrouve l’an prochain un environnement complètement performant et serein, propre à lui permettre de se consacrer à une seule chose; son pilotage sur une moto fiable !

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing, Paginas Amarillas HP 40