Le leader du championnat Johann Zarco a assuré l’essentiel sur un tracé d’Aragon qui est connu pour être avant tout le jardin de son rival pour le titre Alex Rins. Si le Français a laissé la vedette à d’autres, il est tout de même dans le top 5 alors que le héros local est pour le moment aux abonnés absents.

Mais attention, le tricolore est le premier à le clamer, il ne faut pas enterrer le futur officiel Suzuki pour autant. Johann Zarco reste prudent et concentré. Il faut dire que les dernières courses lui ont appris à relativiser les deux jours précédant la course face à un Alex Rins qui, tel le Phénix, s’ingénie à renaître de ses cendres : « cette seconde ligne est un bon résultat » commente le Champion du Monde en titre. « Notre objectif est de monter sur le podium et de terminer devant Alex Rins ».

« Je suis convaincu qu’il sera là en course pour se battre devant. Ce week-end se déroule bien pour nous jusqu’à présent. Je ne mène pas, mais je me sens à l’aise et je n’ai jamais arrêté de progresser sur la moto, ce qui est important ».

« Je fais tout ce qui est possible pour être rapide. Il nous manque encore quelques dixièmes, mais nous sommes en mesure de prétendre à la victoire. C’est un tracé où il est compliqué d’aligner tous les bons secteurs dans le même tour. C’est sans doute ma faiblesse ici. Je suis tout de même heureux de cette cinquième place et nous verrons ce qui se passera demain. C’est une bonne place pour prétendre à un bon classement final ».

Tous les articles sur : Alex Rins