Le Superbike serait-il cette année plus que jamais la réserve du MotoGP ? On a vu qu’on y est allé chercher un Alex Lowes chez Yamaha pour le sortir de sa R1 et le mettre sur la M1 d’un Bradley Smith opéré et convalescent. Dans une semaine en Aragon, Honda pourrait bien suivre la même démarche.

Dans le cas du blason ailé, il s’agit de se préparer à un nouveau forfait de son pilote Jack Miller. Touché à une main et à un poignet, l’Australien avait dû jeter l’éponge au moment de s’aligner au Grand Prix de San Marin. Apparemment, il pourrait en être de même pour l’étape d’Aragon, le week-end prochain.

Alors qui pour grimper sur la RC213V du team Marc VDS et faire le meeting aux côtés de Tito Rabat ? La rumeur veut que le Champion du Monde 2006 Nicky Hayden soit celui-là. Actuellement pilote Superbike sur la CBR1000RR, il fait une bonne saison aux côtés de Van der Mark, avec même une victoire acquise en Malaisie.

Le Kid du Kentucky n’a pas commenté la rumeur mais on se souviendra que le même Hayden était déjà prêt à prendre la place du même Miller à Silverstone au cas où les médecins ne lui auraient pas donné le quitus pour honorer son poste, suite à sa violente chute au Red Bull Ring qui avait chiffonné ses cervicales…

Sur cette actualité, l’Américain a commenté depuis le Lausitzring qui reçoit le dixième rendez-vous de la spécialité: “l’opportunité est là, il reste encore quelques points à travailler. Si cela se passe, ce sera bien sûr amusant de revenir en MotoGP de nouveau. Nous verrons ce qu’il se passe. Pour le moment, je me concentre uniquement le fait de faire de mon mieux au Lausitzring et en WorldSBK, qui est ma maison désormais.”

Tous les articles sur : Nicky Hayden