Lors d’une conférence de presse d’avant Grand Prix comme de tradition policée, tout le monde a retenu son souffle lorsque, 35 minutes et 30 secondes après son entame, la question a été posée à Jorge Lorenzo sur le dépassement que lui a fait subir son équipier à Misano.

Une manœuvre appréciée différemment des deux côtés du box Yamaha et qui avait entraîné une joute verbale entre Por Fuera et le Doctor lors de la conférence d’après les hostilités. On se souviendra que le quintuple titré avait déploré une manœuvre un peu trop musclée à son goût ajoutant que ce style était traditionnel chez le nonuple couronné qui n’avait pas voulu adouber cette allusion le classant parmi les pilotes les plus durs en piste.

Deux semaines ont passé depuis ce Grand Prix de San Marin. Quelle est l’opinion de Jorge Lorenzo sur cette histoire après réflexion, visionnage de la vidéo, et que de nombreux intervenants des Grands prix lui aient donné tort ? La même.

Le futur pilote Ducati persiste et signe : « je reste encore plus ferme sur ma position. Sur la moto, je ne pouvais voir sa trajectoire mais avec la vidéo j’ai pu la voir. Alors oui, je reste sur la même opinion ». Soit un dépassement trop agressif.

Jorge Lorenzo a remporté la victoire en Aragon en 2014 et 2015.

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo, Valentino Rossi