Si l’équipe Monster Yamaha Tech3 ne peut plus vraiment compter sur Bradley Smith (18e au classement mondial !) pour faire briller ses couleurs, il en est tout autrement en ce qui concerne Pol Espargaro qui figure toujours dans le peloton en lutte pour la 6e place du championnat du monde.  

Les principaux concurrents du pilote de Granollers s’appellent donc Andrea Dovizioso, Andrea Iannone et Cal Crutchlow, et chaque point éventuellement gagné sur l’un d’entre eux permettrait au numéro 44 de se rapprocher de cette très belle position qu’il a longtemps occupée.

La lutte sera encore plus rude avec Cal Crutchlow, très en verve depuis qu’il utilise un nouveau châssis Honda et qui possède 4 points d’avance au classement des pilotes privés, tout en surveillant Hector Barbera, à seulement 8 points derrière…

tableaugp2016misano

Hervé Poncharal a toutefois tenu compte de la blessure de son pilote catalan pour lui assigner ses objectifs.

Hervé Poncharal: “Nous nous dirigeons maintenant vers Aragon, qui est une piste sur laquelle nous aimons tous courir. Les installations sont ce qui se fait de mieux, le tracé du circuit est vraiment intéressant et il met vraiment à l’épreuve les pilotes MotoGP avec son vaste assortiment de courbes rapides, de virages lents, de chicanes et de longues lignes droites. Il y a toujours une foule importante le dimanche et elle peut apprécier toute l’action, donc notre but est de faire un spectacle haletant pour eux.
Pour Pol, il ne fait aucun doute qu’il sera gonflé à bloc et qu’il visera la position de premier pilote indépendant à domicile dans son pays d’origine. Il est rentré dans le Top 10 à Misano, malgré toujours un peu de douleur due à sa grosse chute à Silverstone. Cependant, nous savons qu’il voudra plus, donc nous nous attendons à ce qu’il soit parmi les huit premiers dimanche après-midi.
Quant à Alex, il a vraiment fait un bon travail en remplaçant Bradley, et nous espérons qu’il pourra utiliser toute la connaissance qu’il a acquise pour renforcer sa carrière. Encore une fois, nous lui avons assigné comme objectif de finir dans le Top 15, mais bien sûr, il voudra terminer la course à une plus haute position.
Il est essentiel pour Pol et l’équipe de conclure Aragon avec un bon résultat pour obtenir une confiance renforcée avant la série des trois GP d’Outremers. De plus, le championnat entre dans sa phase finale et chaque point compte, donc nous ferons tout que nous pourrons pour donner aux gars ce dont ils ont besoin pour donner leur meilleur, dimanche. “

Tous les articles sur : Pol Espargaro