pub

L’étau se resserre autour d’un Jorge Lorenzo à qui on a de cesse de rappeler son salaire. Surtout en le comparant à son équipier Dovizioso qui serait dix fois moins élevé. Or, le premier est à la recherche de son premier succès au sein d’une usine Ducati qu’il découvre cette année alors que le second est en tête du championnat à égalité de points et de victoires avec Marc Márquez. Pire, c’est carrément le spectre d’une campagne sans victoire qui se profile pour Por Fuera. Qui n’a plus connu ça depuis 2006…

La série de onze saisons avec, au moins, une victoire peut s’achever dès cette année pour Jorge Lorenzo qui n’a jamais vécu un moment sans victoire depuis son arrivée en MotoGP en 2008. Au passage, cela fait seize ans que Dani Pedrosa remporte au moins un succès tandis que Valentino Rossi n’avait jamais raté une réalisation en catégorie reine entre 1996 et 2010. Année où il est arrivé chez… Ducati !

Ce week-end, c’est Aragon, tracé où Lorenzo a apporté les deux seules victoires Yamaha, en 2014 et 2015. Un bon signe ? « D’abord, c’est dommage d’avoir chuté à Misano car j’avais une chance de remporter ma première victoire sur une Ducati. Mais c’est important de retenir les bonnes choses de ce rendez-vous pour progresser encore ».

« Je menais cette course, ce qui montre que nous sommes sur la bonne voie. Maintenant arrive Aragon. Un tracé où je me sens bien et où j’y ai de bons souvenirs. Je serai à la maison et il faudra utiliser tous ces éléments pour construire un bon résultat. Il sera important d’être rapide dès le vendredi ».

Jorge Lorenzo est actuellement neuvième au championnat avec 90 points. Casey Stoner a remporté la première édition du Grand Prix d’Aragón. La marque de Bologne n’y a plus jamais triomphé ; en revanche elle y inscrit deux autres podiums grâce à Nicky Hayden (3e en 2010) et Cal Crutchlow (3e en 2014).

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team