A peine descendu de sa Honda RC 213 V officielle qui lui a permis de remporter le Grand Prix d’Aragon au terme d’une remontée durant laquelle il n’a pas ménagé ses efforts, Marc Márquez s’est confié au micro du site MotoGP.com.


Marc, félicitations pour votre victoire ici en Aragon, la cinquième de la saison ! C’est une bonne opération, en particulier par rapport à Dovizioso. Racontez-nous pourquoi vous donniez l’impression d’attaquer tellement fort en début de course ?

Marc Márquez : « Bien sûr, cela fut une course très difficile car la température élevée a tout rendu plus difficile. Au début, je n’avais pas le même feeling que durant le Warm Up et j’ai donc essayé de piloter un peu plus en douceur pour essayer de récupérer le feeling. Mais même durant la dernière partie de la course, le feeling n’était pas le meilleur. Peut-être que cela venait du pneu avant ou d’autre chose, nous ne savons pas, mais quoi qu’il en soit, j’ai été en mesure de créer ce petit avantage même si j’ai davantage peiné ici, par rapport aux autres années. Mais vous savez, devant tous ces fans, c’était fantastique et je veux juste dire «Muchas gracias Aragon ! ». 

Crédit photo: MotoGP.com