Fabio Quartararo est reparti bredouille de son escapade argentine en Moto2. Sur une piste de Termas de Rio Hondo qu’il découvrait avec une Kalex, le Français avait su éviter les embûches et composer avec les conditions pour prendre la dix-septième place sur la grille de départ du Grand Prix. Sur une piste à nouveau sèche, le tricolore avait donné le signal d’une bonne course possible au terme d’un warm-up terminé au huitième rang. Mais c’était sans compter sur les échauffourées de ce turbulent peloton.

Dès le départ donné en effet, le pilote Sito Pons qui fait équipe avec Edgar Pons s’accrochait avec… Axel Pons. De quoi se mettre la famille à dos, mais le plus important était que les deux pilotes se relèvent de leur accident sans blessure. On rappellera que le prochain Grand Prix commence dès le 21 avril du côté d’Austin.

Sur ce fait de course, Fabio ne fuyait pas ses responsabilités : « cette course ne me laissera pas un bon souvenir. Je n’ai pu accomplir que deux tours. Je présente mes excuses à Axel Pons pour l’avoir accroché et je suis désolé pour lui. J’ai fait une erreur. Je présente aussi mes excuses au team et aux sponsors. Il faut maintenant penser à Austin ».

Lors de la première manche au Qatar, Fabio Quartararo avait réalisé une belle septième place qui était aussi celle du meilleur débutant dans la discipline. Une dynamique qu’il aura à cœur de retrouver au Texas.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40