pub

C’est un Dani Pedrosa heureux de s’être magnifiquement sorti leader de la Q.1 qui trônait sur le cinquième plot de la grille de départ du Grand Prix d’Argentine. Une place au terme de la Q.2 et un parcours convaincant qui plaçait l’officiel du HRC comme un possible candidat au podium. Hélas, l’Espagnol a fini par chuter dans un virage 2 qui avait eu quelques tours auparavant la peau de l’autre Honda du HRC.

Pour le coup, ce virage 2 ressemblait à une casse de RC213V officielles. Un crève-cœur pour Dani qui venait de réussir à s’extirper d’un groupe de furieux marqué par un duel sans merci entre Johann Zarco et Danilo Petrucci. Il avait réussi à se donner un peu d’air pour garantir sa quatrième place et plus si affinités. Et c’est juste après avoir réalisé le meilleur tour en course en 1m 39.740s qu’il s’est retrouvé les quatre fers en l’air.

Le quatorzième tour aura donc été le dernier pour la machine frappée du 26. Et au vu des circonstances, l’incident montrait combien il est décidément compliqué d’obtenir le meilleur de cette nouvelle RC213V.

Pour autant, Dani Pedrosa restait positif : « j’ai perdu l’avant en entrant dans le virage. Notre moto est vraiment difficile à gérer sur les bosses. C’est dur de trouver les réglages pour la calmer dans de telles circonstances. Pendant la course, j’ai été bouchonné par Danilo qui freine vraiment très tard et qui est très agressif à l’accélération. Le passer a été vraiment compliqué ». Une difficulté que rencontrera ensuite un Dovizioso qui a peu goûté à la défense de son compatriote équipée en GP17.

« Après avoir conquis la quatrième position, j’ai fait une bonne série de tours puis je suis tombé ». Une chute qui était sa deuxième du week-end. « Nous avons cependant appris sur la moto et on se focalise pour une meilleure prestation lors de la prochaine course. C’est dommage d’être tombé, mais d’un autre côté, je suis content d’avoir pu être dans le groupe de tête. On va garder ça en tête en allant à Austin ».

Au championnat, après deux Grands Prix, les deux officiels Honda sont huitième, pour Márquez, et dixième, pour Pedrosa, avec respectivement 37 et 39 points de retard.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team