Après cette pause de deux semaines durant laquelle l’avenir du champion du monde en titre a quelque peu changé de tournure, Johann Zarco se re-concentre de nouveau sur le championnat Moto2 pour tenter de combler l’écart de 10 points qui le sépare d’Alex Rins, et, pourquoi pas aligner une troisième victoire consécutive, cette fois sur le circuit d’Assen.

Il pourra compter pour cela sur les sensations qu’il y avait obtenues l’année dernière, en s’imposant devant Tito Rabat, Sam Lowes et Alex Rins.

Johann Zarco, 3e, 106 points : “Ce sera la première fois que nous courrons le dimanche, et ce sera donc intéressant, bien que le planning du week-end ne change pas du tout. On avait très bien roulé l’année dernière, mais tout dépendra maintenant du feeling que nous avons avec la moto actuelle, et d’attaquer aussi fort que possible, comme on l’a fait lors des dernières manches.
Le premier objectif sera, quelles que soient les conditions, de tirer profit du vendredi pour analyser les différents types de pneus, et savoir quand les utiliser. Ce sera important pour le samedi, quand nous ferons un chrono pour viser la première ligne.
A Barcelone, j’ai pu y être pour la première fois depuis longtemps, et j’ai réalisé que c’était d’une grande aide.
Concernant dimanche, j’espère que l’on obtiendra le même résultat que lors du Grand Prix de Catalogne.”

Tous les articles sur : Johann Zarco