Il n’a pas encore 17 ans mais il est déjà considéré comme un probable futur grand. Celui-là est un Nicolo Bulega que Valentino Rossi couve des yeux et dans son team incubateur VR46. A Assen, et avant que les hostilités ne commencent sur la piste, il a annoncé qu’il serait à nouveau pilote de pointe de cette écurie en 2017.Voire même leader dans le box.

Car dans le même temps, Romano Fenati sera normalement passé à la Moto2. Le champion FIM CEV Repsol Moto3 en titre continue donc sur sa belle trajectoire. Cette saison, pour sa première apparition internationale, il revendique déjà un podium, une seconde place conquise au terme du Grand Prix d’Espagne. Avant l’entame du huitième rendez-vous de l’année, il comptabilise 66 points et se positionne quatrième au général provisoire. Des débuts pour le moins honorable !

« Je suis très heureux » a commenté le premier de cordée de la relève italienne. « Je vais courir au sein d’une équipe de pointe. Je pense et j’espère que nous ferons de belles choses ensemble. Cette confirmation me donne encore plus de confiance pour les prochaines courses à venir ». Voilà qui promet. A la suite de cette annonce sera désigné son équipier pour la prochaine année.

Tous les articles sur : Nicolo Bulega