Les rangs des pilotes titulaires en Moto3 seront clairsemés lorsque le Grand Prix des Pays-Bas commencera du côté d’Assen, dans une semaine. On sait déjà que le challenger de l’actuel leader du championnat, soit Jorge Navarro, sera absent pour cause de jambe fracturée à l’entrainement. Voilà que l’on apprend à présent que le Japonais Hiroki Ono sera aussi parmi les abonnés absents.

La faute à un doigt fracturé lors d’une mauvaise chute subie à Barcelone. Le Grand Prix de Catalogne aura donc été douloureux pour le pilote du team Asia qui est allé se faire opérer au Japon d’une main gauche touchée. Une chirurgie qui a révélé un index cassé qu’il a fallu consolider.

Si l’opération a réussi tandis que la convalescence se déroule au mieux, il a été décidé qu’un forfait pour la manche batave serait plus raisonnable. L’équipier d’un Pawi vainqueur d’un Grand Prix en Argentine cette année restera donc à la maison et laissera seul le Malaisien défendre les couleurs de l’équipe. Ono est actuellement sixième du général avec 20 points et compte deux sixièmes places en Argentine et au Mugello comme meilleurs résultats.

Tous les articles sur : Hiroki Ono