Lors d’une séance extrêmement piégeuse, Scott Redding a réussi à tirer son épingle du jeu de belle manière et s’adjuger la 3e position.

En descendant de sa Ducati GP15, le pilote du team Octo Pramac Yakhnich s’est exprimé au micro du site MotoGP.com : “J’étais tout d’abord un peu nerveux car j’ai vu que la piste était un peu sèche et je me suis demandé “qu’est-ce qu’on fait?”.
J’ai attaqué partout et je suis juste revenu un petit cran en arrière, sauf lors de mon dernier tour où j’ai presque chuté 2 ou 3 fois. Je voulais juste être en dehors des trajectoires mais j’ai réalisé à quel point c’était “graisseux”, donc c’était une qualification difficile, une qualification stressante, et si elle avait duré 10 minutes de plus, j’aurais probablement fait monter les pneus intermédiaires. Mais il ne restait pas assez de temps pour cela et quand j’ai vu Iannone, je me suis dit “bon choix, mais pas assez de temps pour prendre ses marques”, donc …
Nous verrons demain pour la course; c’est la première fois que je suis en première ligne des MotoGP et je vais faire de mon mieux.”

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur : Scott Redding