A la tête de ses neuf titres mondiaux et de ses 114 victoires en Grand Prix, Valentino Rossi est plutôt du genre à crouler sous les demandes de rendez-vous. Mais cette fois, c’est lui qui demande audience. Lors du prochain meeting qui se déroulera à Assen, le Doctor aimerait bien croiser le jeune prodige batave de la Formule 1, Max Verstappen. Ce dernier, âgé de 18 ans, daignera-t-il répondre favorablement à son aîné de 20 ans ?

Valentino Rossi est décidément un passionné des compétitions mécaniques. Spontané, il en oublierait sa propre aura et alors qu’il se prépare pour le prochain rendez-vous du calendrier en MotoGP aux Pays-Bas, il a lancé un appel pour croiser, là-bas, la trajectoire de l’enfant du pays. Celui-là est un Max Vertappen, pilote Red Bull, qui est entré dans l’Histoire de la Formule 1 comme étant le plus jeune pilote de tous les temps à avoir concrétisé en course dans la catégorie reine du sport-automobile . C’était à Barcelone cette année.

« Je suis régulièrement la Formule 1 » commente l’officiel Yamaha. « Je suis Max Verstappen depuis qu’il évolue en Go Kart. Il y a gagné de nombreux titres. Il y montrait déjà toute sa vélocité. Ce qu’il a déjà accompli est incroyable. Il est si jeune ! Il est très rapide et sa victoire à Barcelone a été fantastique. Certes, il y a eu les circonstances de course, mais ça n’enlève rien à la valeur de son exploit. Si je peux le rencontrer à Assen, j’en serais très heureux ! ».

On se souviendra qu’à une époque, Valentino Rossi n’a pas été loin de signer pour Ferrari pour se retrouver au volant d’une Formule 1. A chaque fois qu’il a eu l’opportunité d’en tester une, il n’a jamais été ridicule. Heureusement, il est resté sur deux roues. Vale pointe actuellement troisième au championnat MotoGP, à 22 points du leader Marc Márquez.

Tous les articles sur : Valentino Rossi