Depuis le début de saison, Fabio Quartararo cherche à parfaire l’alchimie qui lui permettra de retrouver toutes ses sensations au guidon de sa nouvelle Ktm.

Après deux tentatives frustrantes au Qatar et en Argentine, où il avait pourtant obtenu les 4ème et 9ème places en qualification, le pilote français remet pour la troisième son ouvrage sur la table lors de ce Grand Prix au Texas.

Pour cela, il a décidé de rouler, rouler, rouler, et tout seul, sur ce qui est sans doute sa piste préférée et sur laquelle il a obtenu son premier podium !
Bilan, un premier run de 17 tours consécutifs ce matin, ce qui ne l’a pas empêché de s’adjuger la 5ème place provisoire, puis, après des réglages sur l’électronique et la géométrie de sa moto, une pole position virtuelle à moins d’une seconde du record du circuit.

Quoi de mieux pour gonfler son moral à bloc, à la veille des qualifications?

 Fabio Quartararo: “ce fut une journée très positive pour nous. Lors de la première séance, j’ai fait un long run et j’ai gardé un bon rythme en terminant cinquième sans mettre de pneu de qualification. Nous avons beaucoup travaillé sur le rythme en course sans suivre de pilote.; c’était mon propre chrono. Je suis vraiment heureux et je veux remercier mon équipe pour son travail. Je suis très impatient de rouler de nouveau demain.”

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing