Voici le communiqué de presse de Valentino Rossi publié après cette qualification au Texas qui a permis au pilote italien de figurer en première ligne aux côtés de Jorge Lorenzo et Marc Marquez, à une demi-seconde de ce dernier.

Valentino Rossi: “Ce résultat est crucial pour la course de demain, et c’est aussi un bon résultat pour le travail que nous avons fait aujourd’hui; depuis ce matin, nous avons beaucoup amélioré la moto, et cet après-midi j’ai été assez fort avec les pneus de course lors des essais libres. J’ai démarré les qualifications plutôt confiant et j’ai fait quelques bon tours. La première ligne est toujours un très bon objectif, surtout quand je dois me battre contre Marquez et Lorenzo alors qu’ils sont assez forts.”

Or les images diffusées par le site MotoGP.com n’ont à aucun moment Valentino Rossi avec un pneu arrière Médium.

Massimo Meregalli apporte toutefois quelques précisions: “aujourd’hui, les conditions météo ne nous ont pas permis de tester les pneus sur une longue distance donc, demain matin, si le temps reste sec et ensoleillé, nous terminerons notre programme et nous serons alors prêts pour la course.”

A défaut d’être probable, il apparaît donc tout à fait possible que Valentino Rossi fasse le pari du pneu arrière tendre demain en course, alors que Marc Marquez semble nettement s’orienter vers le Médium, à priori moins risqué.

Souvenons-nous de ce que le pilote italien avait énoncé hier: ” je pense que les pneus feront la différence et seront la clé de la course.”