Le contrat entre Michelin et Dorna pour la fourniture des pneus pour le Championnat du Monde MotoGP a été prolongé de cinq ans jusqu’à la fin 2023.

Cela vient d’être annoncé lors du Grand Prix Michelin® d’Australie à Phillip Island.

Michelin avait remplacé Bridgestone en 2016 après sept ans d’absence et, lors de cette première année, était ravi que neuf vainqueurs différents aient été célébrés, démontrant ainsi que les courses étaient plus ouvertes qu’auparavant.

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports: «Je suis très heureux que le MotoGP et Michelin aient prolongé leur coopération de cinq années supplémentaires; le contrat actuel s’étend jusqu’à la fin de la saison 2018. Le Championnat du Monde MotoGP est devenu encore plus excitant depuis que Michelin est revenu après sept ans. Nous sommes fiers d’avoir jeté les bases pour cinq autres années. Pour moi, Michelin est le meilleur fabricant de pneus au monde. Le fait que Michelin soit à bord d’ici la fin de l’année 2023 est une excellente nouvelle pour le championnat, pour les équipes et les pilotes. »

Pascal Gouasnon, Directeur de Michelin Motorsport: «Au cours des deux premières années avec Michelin, il a été démontré que la performance des pneumatiques et la stratégie des pneus ont grandement contribué à améliorer le spectacle. Nous sommes ravis que Michelin ait gagné la confiance de Carmelo Ezpeleta et de son équipe au cours de ces deux années. Nous ferons tout notre possible pour rendre nos pneus MotoGP encore plus sûrs et plus compétitifs. Les pneus de 17 pouces nous permettent de réaliser un transfert de technologie direct vers la série. C’est différent en Formule Un. Là, on utilise des 13 pouces, ce qui est loin de la série. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers la Formule E avec des roues de 18 pouces. »

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :