Après un époustouflant Grand Prix d’Australie durant lequel Johann Zarco a véritablement pris une autre dimension aux yeux de beaucoup, les pilotes officiels Movistar Yamaha ont été interrogés en conférence de presse par Michel Turco (Moto Revue) pour savoir s’ils seraient favorables à ce que le pilote Tech3 dispose d’une machine d’usine l’année prochaine, comme Cal Crutchlow en possède une chez LCR, et Danilo Petrucci chez Pramac. Alors pourquoi pas une M1 d’usine chez Tech3 pour celui qui a réalisé le meilleur tour en course, en 1’29.572 ?

Valentino Rossi : « Je ne sais pas si ce serait une bonne idée pour Zarco, que d’avoir notre moto (rires). Mais oui, cela se peut (être intéressant pour Yamaha), oui. »

Maverick Vinales : « Et bien, je pense qu’avoir un troisième pilote permettrait d’avoir plus d’expérience. Johann pilote vraiment bien durant la dernière partie de saison. C’est intéressant, mais comme Valentino l’a dit, il serait un peu embarrassé (rires). Il est OK, je pense que nous pouvons travailler et j’espère que nous pourrons avoir une moto de plus pour travailler encore plus dur. »

Paroles en l’air ou véritable projet, l’avenir le dira, mais toujours est-il que le pilote français a véritablement changé de statut aujourd’hui…


Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP