Malgré la neige qui y a fait une apparition inattendue en fin de semaine dernière (voir ici), les F1 ont pu procéder à leurs essais de pré-saison sur le circuit de Barcelona-Catalunya.

Comme nous l’avons vu (voir ici), celui-ci a fait peau neuve pour cette saison 2018, non seulement en ce qui concerne les aménagements liés à la courbe numéro 13, mais également avec un resurfaçage complet du tracé catalan qui le rend bien plus rapide.

Du coup, le pilote britannique Lewis Hamilton, qui adore pourtant la moto et s’est récemment entraîné avec Cal Crutchlow (voir ici), trouve paradoxalement le revêtement trop lisse et en incombe la responsabilité aux pilotes de MotoGP.

Lewis Hamilton : « Cette piste a été refaite et il n’y a plus de bosses. Je ne suis pas tout à fait sûr pourquoi ils ont refait la surface car je pense que c’est un gaspillage d’argent. Plus la surface est ancienne, plus cela donne de caractère à un circuit. Ils l’ont beaucoup lissé, ce qui a fait perdre beaucoup de son caractère à une piste comme celle de Barcelone.

Ils l’ont fait sur de nombreux circuits et je suppose que cela a quelque chose à voir avec le MotoGP, donc nous avons ce point de discordance. J’adore le MotoGP, mais ils nous détestent parce que nous rendons (la piste) cahoteuse, et nous les haïssons parce qu’ils ne cessent de nous amener à avoir ces grandes zones de dégagements.

La piste est plus rapide que par le passé, beaucoup, beaucoup plus rapide, avec beaucoup plus d’adhérence, donc il est difficile de dire si la voiture est bien meilleure ou si c’est à cause de la piste, des pneus ou de l’adhérence. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :