Cela fait maintenant plus de quatre ans que le triple champion AMA Superbike a raccroché les gants, principalement à cause d’une blessure à l’épaule lui occasionnant une douleur persistante.

La question peut donc paraître saugrenue, mais il faut reconnaître que le message diffusé par le pilote américain de 33 ans sur les réseaux sociaux, « voyons si je peux encore faire ça », semble assez explicite…

Le pilote américain n’a jamais caché son intérêt pour les 8 heures de Suzuka mais, selon le célèbre site asphaltandrubber, il s’agirait en l’occurrence plutôt de tenter un retour dans le championnat US, dorénavant renommé MotoAmerica.

Pour rappel, Ben Spies a effectué trois saisons complètes en MotoGP, de 2010 (Tech3) à 2012 (Yamaha Factory), y obtenant une victoire à Assen 2011 sur la Yamaha officielle (photo de couverture).

Remplacé en 2013 par le revenant Valentino Rossi, l’américain n’avait alors participé qu’aux épreuves du Qatar et du Texas pour Pramac, avant de prendre sa retraite, à l’image de son grand ami Casey Stoner.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :