En quelques minutes, tout vient de basculer au Bol d’Or. Les deux Honda viennent de perdre énormément de temps à leurs stands et la Yamaha du GMT en a profité pour assoir sa domination.

A 11h30, alors que la Honda FCC TSR était à la lutte pour la première place contre la Yamaha du GMT94, Alan Techer chutait avec la CBR1000RR dans son tour de sortie des stands. Puis c’était au tour de sa consœur la 111 du Honda Endurance Racing de rentrer précipitamment à son stand en raison, d’après l’équipe d’un « petit problème électrique » (alternateur). En quelques minutes, c’était la catastrophe complète pour les deux Honda alors classées parmi les trois premiers.

La voie était désormais libre pour le GMT94, et Christophe Guyot déclarait « On va devoir rester concentrés, et essayer de tourner en 2’01 et 2’02. Il nous faut garder la même attitude que quand on était en bagarre. Quand on se retrouve soudain seul, c’est difficile. Il faut nous tenir prêts pour le cas où la moto rentrerait soudainement au stand. »

La FCC TSR, toujours arrêtée, pointait en cinquième position, avec déjà 12 tours de retard. La Honda 111, dans la même situation, était deuxième à 5 tours. L’équipe Wepol BMW Motorrad Team by penz13.Com faisait la bonne opération en remontant troisième, à 10 tours. La Honda 111 repartait des stands deuxième à 6 tours, et la FCC TSR sixième à 13 tours.

Classement du Bol d’Or après 20h53 de course:

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :