Cause ou conséquence de sa toute récente signature chez Leopard Racing pour 2017, nous ne savons pas encore, mais toujours est-il que Dominique Aegerter semble bien viré à effet immédiat et ne roulera pas au Japon pour le team CarXpert Interwetten de Fred Corminboeuf.

Il y sera remplacé par le jeune Iker Lecuona, dont le nom apparaît déjà sur les listes IRTA des engagés et le sera encore plus que probablement jusqu’à la fin de la saison. Nous publierons d’ailleurs prochainement une interview du jeune et talentueux espagnol.

Cette éjection du pilote de Rohrbach de la structure franco- suisse tombe comme un coup de marteau dans le paddock car même si le #77 jalousait quelque peu l’attention portée à Tom Lüthi ces derniers temps, un accord tacite pour la saison à venir semblait encore de mise lors du dernier Grand Prix.

A moins d’une aggravation soudaine de sa blessure, une éjection à effet immédiat ne peut évidemment qu’être le fruit d’un profond désaccord entre les parties. Mais cela ne justifie pas vraiment une rupture en cours de saison, aussi pouvons-nous supputer, à l’image d’un Romano Fenati dans le team SKY VR46, que faute il y a peut-être eu. Et si oui, elle ne peut qu’être grave, puisqu’on ne prend évidemment pas à la légère une telle décision après avoir investi plusieurs millions d’euros sur son pilote, comme l’a fait Olivier Metraux, principal sponsor de l’équipe, sur Dominique Aegerter depuis dix ans.

Nous n’avons pas pu joindre l’équipe dont nous savons qu’une partie a déjà entamé son transit vers le Japon; les heures ou les jours à venir devraient apporter plus de précisions… ou pas !

Tous les articles sur : Dominique Aegerter