Suite à notre article vous informant que, contrairement à ce que disait nos confrères germaniques, il n’y avait aucun rapport entre la chute de Jonas Folger à Silverstone et la nouvelle solution de freinage essayée à Valence, la société Brembo nous a contacté pour apporter les deux précisions suivantes, abondant ainsi dans notre sens :

“L’accident de Jonas Folger sur le circuit de Silverstone n’était en aucun cas imputable à Brembo”, a déclaré la compagnie italienne : “Le système de freinage a été contrôlé avec précision par l’équipe et aucun dysfonctionnement n’a été constaté”.  

En ce qui concerne l’essai à Valence sur le circuit Ricardo Tormo, Brembo ne veut pas commenter les essais. “Notre société travaille actuellement sur une nouvelle évolution des systèmes de freinage en vue de la prochaine saison MotoGP, mais nous ne pouvons pas fournir d’informations et de détails”.

Nos confrères germaniques, contactés eux aussi, ont donc modifié leur article initial en ce sens (article initial qui reste toutefois accessible en cache).

Nous le répétons donc : aucun lien entre la chute de Jonas Folger à Silverstone et l’amélioration des nouveaux freins Brembo testés à Valence  !

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3