Aligné dans toutes les catégories des Grands Prix, Moto3, Moto2 et MotoGP, le constructeur KTM réalise actuellement un projet particulièrement ambitieux et s’en donne les moyens.

A tel point que dans la catégorie intermédiaire, si le châssis autrichien n’a qu’un an d’existence, il est déjà extrêmement convoité par plusieurs teams privés pour l’année prochaine. Car au-delà des performances réalisées cette année par Miguel Oliveira (4e du championnat) et de celles espérées pour la dernière année des Moto2 à moteur Honda en 2018, c’est déjà 2019 et les Moto2 à moteur Triumph que visent les prétendantes que sont les équipes CarXpert et Pons.

À titre d’illustration, il semble bien qu’une KTM à moteur Triumph (de série) arpente déjà différents circuits dans la plus grande discrétion…

Au final, d’après nos informations et un message diffusé éphémèrement sur les réseaux sociaux, l’équipe franco-suisse CarXpert/Garage Plus (Sam Lowes, Iker Lecuona, Jesko Raffin ?) se verrait attribuer trois parties-cycles de Mattighofen au détriment du team espagnol, pour venir épauler l’équipe officielle Red Bull Ajo alignant Miguel Oliveira et Brad Binder.

Un communiqué pourrait être diffusé dans la journée…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : CarXpert Interwetten, Garage Plus Interwetten